En quoi l’approche patrimoniale du crédit immobilier est-elle utile ?

Notre agence de courtage en immobilier est experte en crédit immobilier et en gestion de patrimoine. Nous réalisons une étude personnalisée et gratuite de votre situation personnelle, puis nous vous proposons diverses solutions, parfaitement adaptées à votre cas. Nous ne proposons pas uniquement des crédits immobiliers. Nous apportons des solutions concrètes à vos problématiques et à vos projets, par différents montages financiers.

L’équipe d’Immofinances Marseille a une approche patrimoniale de l’immobilier, ce qui signifie que :

  • nous maîtrisons les différents types de crédits immobiliers et nous vous conseillons pour mettre en place la solution la plus avantageuse pour vous : emprunt immobilier classique, prêt hypothécaire… ;
  • nous trouvons les solutions fiscales et juridiques qui vous permettent de réaliser tous vos projets de vie grâce à l’immobilier : viager ou vente immobilière à réméré ;
  • nous vous conseillons pour transmettre au mieux votre patrimoine immobilier, effectuer une optimisation fiscale ou vous permettre d’investir davantage, grâce à la création d’une société civile immobilière (SCI) avec imposition sur les sociétés.

Notre sens de l’écoute, notre rigueur et notre connaissance de la fiscalité et du droit sont de précieux atouts pour vous offrir des conseils éclairés.

Nous vous proposons des rendez-vous :

  • dans nos locaux de Marseille ;
  • à votre domicile ou sur votre lieu de travail, en région PACA : La Ciotat, Le Rove, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Martigues, Sausset-les-Pins, Aix-en-Provence… ;
  • à distance, dans toute la France.

Le saviez-vous ? Nous ne percevons de commission que lorsque votre crédit est obtenu. Avant cela, notre accompagnement est gratuit.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre savoir-faire ? Découvrez ici des témoignages authentiques et contrôlés, attestant de nos résultats et de la satisfaction de nos clients.

Nos avis clients

À qui s’adressent nos solutions de crédit ?

En tant que courtiers en crédit, nous avons noué des partenariats avec des directeurs de banque qui ont du bon sens et considèrent la situation globale des clients. Il n’est pas nécessaire d’être salarié en CDI pour emprunter. Que vous soyez micro-entrepreneur, intérimaire, salarié en CDD, retraité… nous pouvons vous proposer un emprunt bancaire, dès lors que vous avez des revenus réguliers depuis trois ans.

Si vous êtes à la retraite, l’agence Immofinances Marseille peut négocier pour vous un crédit immobilier remboursable jusqu’à l’âge de 95 ans. Par ailleurs, si vous possédez déjà un bien immobilier, la vente viagère est un moyen efficace pour financer le coût d’un hébergement en maison de retraite (EHPAD).

Vous souhaitez nous exposer votre situation et échanger sur votre projet ? Contactez-nous !

Nous joindre

Pourquoi opter pour un prêt hypothécaire ?

Le prêt avec hypothèque présente de nombreux avantages.

Il vous permet de financer tout projet jusqu’à l’âge de 95 ans et avec une durée de prêt de 25 ans :

  • achat d’une voiture, d’un bateau ou d’un ordinateur ;
  • financement de travaux ;
  • règlement de frais de succession ou de frais d’Urssaf ;
  • etc.

Lors d’un crédit classique, la banque fait appel à une société de caution pour assumer le risque financier lié à l’emprunt. Cette société de caution refuse de protéger financièrement la banque si votre emprunt financera l’un des projets de vie mentionnés ci-dessus. Or, si la société de caution rejette votre dossier, ce sera à la banque d’assumer financièrement le risque… ce qu’elle refusera certainement. Grâce à nos partenaires bancaires, nous pouvons vous proposer un prêt hypothécaire, utile lorsque toutes vos demandes d’emprunt n’ont pas abouti.

Vous souhaitez être conseillé pour votre emprunt ? Contactez-nous pour être accompagné au mieux !

Pour votre achat immobilier, un prêt avec hypothèque est-il plus risqué qu’un crédit classique ?

Contrairement aux idées reçues, pour votre demande de prêt, mettre en hypothèque votre futur bien immobilier n’est pas plus risqué que de souscrire un crédit immobilier traditionnel. En effet, lors de la signature d’un emprunt immobilier, le prêteur (la banque) fait appel à une société de caution pour financer le risque de ce crédit. Si l’emprunteur ne rembourse pas son prêt, son bien immobilier est saisi par un huissier. Un crédit classique n’est donc pas plus protecteur qu’un prêt avec hypothèque.

En savoir davantage

Quels sont les avantages de la vente immobilière à réméré ?

En tant que propriétaire d’un appartement, d’une maison ou d’un local professionnel, opter pour la vente de votre bien immobilier à réméré signifie vendre avec une possibilité de rachat jusqu’à cinq ans. Si vous habitez le logement ou utilisez le local, vous pouvez y rester en versant un loyer à l’acquéreur.

Ce type de vente immobilière est utile si :

  • vous souhaitez obtenir un crédit, mais que votre demande d’emprunt a été refusée par votre banquier, car vous êtes fiché à la Banque de France ou que vous êtes déjà fortement endetté. Au-delà de 33 % d’endettement, votre demande d’emprunt sera refusée même s’il vous reste 15 000 euros de reste à vivre chaque mois et que votre mensualité vous paraît très légère. En effet, un organisme de prêt n’examine pas vos garanties, mais votre capacité d’endettement… or, elle est actuellement limitée, légalement, en France à 33 % ;
  • vous avez des difficultés financières et souhaitez bénéficier rapidement d’une somme conséquente ;
  • vous souhaitez acheter un autre bien immobilier, grâce à cet argent disponible.

Immofinances Marseille saura vous conseiller pour toute vente à réméré. Expliquez-nous votre situation ! Nous vous proposerons un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Prendre rendez-vous

Dans quels cas choisir la vente viagère ?

Ce type de vente est encore plus intéressant que la vente à réméré, car vous vendez uniquement la nue-propriété, mais conservez l’usufruit : vous pouvez donc rester dans votre logement ou le mettre en location.

La vente viagère est utile aux personnes âgées qui veulent récupérer par exemple 60 % de la valeur de leur bien immobilier pour financer leur entrée en EHPAD. Ce type de vente concerne également d’autres personnes.

Le viager est méconnu du public. Il permet également :

  • d’entreprendre, quand votre demande de crédit professionnel a été refusée ;
  • de financer un projet qui vous tient à cœur, comme des vacances, un tour du monde, un projet caritatif…

Vous aimeriez que nos courtiers étudient votre projet et vous conseillent au mieux de vos intérêts ? Contactez-nous !

Se renseigner

Quelques informations importantes sur les crédits et les taux pratiqués en France

Qu’est-ce que le TAEG (taux d’intérêt annuel d’effectif global) ?

Appelé aussi « taux d’usure », le TAEG est le taux d’intérêt maximal fixé tous les trois mois par la Banque de France. Selon l’article L. 314-1 du Code de la consommation, le TAEG comprend l’ensemble des frais, des taxes, des commissions ou rémunérations, qu’ils soient directs ou indirects, relatifs à votre emprunt auprès d’un établissement de crédit ou une société de financement. Le taux d’usure vise à préserver les emprunteurs.

Pourquoi les taux d’emprunt proposés aux particuliers varient-ils d’un moment à l’autre ?

En France, les taux fluctuent essentiellement en fonction :

  • des décisions de la Banque Centrale Européenne. En juillet 2022, la BCE a encore rehaussé les taux auxquels elle prêtait aux banques nationales, afin de lutter contre l’inflation ;
  • des obligations assimilables au trésor (OAT) à dix ans de l’État français. Grâce aux OAT et aux bons du trésor (titres de créance à court terme), l’État finance sa dette. En décembre 2021, l’État a emprunté à 0 %, mais le 8 juillet 2022, à 1,88 %. Les taux d’emprunt proposés aux particuliers varient en fonction des taux d’emprunt nationaux, qui sont très fluctuants. La renégociation de crédit par les particuliers prend alors tout son sens.

Qu’est-ce qu’un emprunt à taux négatif ?

Les médias parlent parfois des taux négatifs, seulement les consommateurs ne constatent pas ces taux lorsqu’ils empruntent de l’argent auprès d’une banque ou via un courtier. En réalité, les taux négatifs concernent uniquement les prêts interbancaires à trois mois ou à six mois, c’est-à-dire les taux auxquels les banques se financent entre elles.

Qu’est-ce que l’emprunt à taux variable ou à taux capé ?

On parle généralement de taux d’usure (TAEG) variable ou de « taux d’usure capé ». Bénéficier d’un taux capé plutôt que d’un taux fixe est parfois avantageux. Pour un taux capé +1/-1, votre taux d’emprunt varie tous les trois mois, dans la limité de +1 % ou de -1 %.

Exemple :

À un instant T, pour les raisons annoncées plus haut, notre agence de courtier peut vous proposer un taux d’emprunt fixe à 1,82 % ou bien un taux variable à 1,32 %. Si vous optez pour le taux capé, votre taux d’intérêt TAEG ne descendra jamais en dessous de 0,32 % et n’excédera jamais 2,32 %. Ces variations trimestrielles sont liées aux taux des prêts interbancaires, qui sont exprimés par les indices EURIBOR et EONIA.

Immofinances Marseille vous conseille la meilleure solution pour vous, à un moment donné. Les taux varient d’un moment à un autre de l’année, aussi nous vous offrons nos conseils avisés pour opter pour le crédit le plus avantageux pour votre projet immobilier.

Vous souhaitez être accompagné pour votre crédit à taux fixe ou à taux variable ? En savoir plus à ce sujet ? Contactez-nous !

Contactez-nous